vendredi 5 janvier 2018

Bonnes résolutions? ou Objectifs?

Vite, vite!!! Il est encore temps, mais ne tardons pas.
Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2018, pleins de projets et du bonheur à les réaliser.



  Et bien pour cette nouvelle année, je n'ai pas fait une liste de bonnes résolutions.
Ça sert à rien!!En général ça tient quelques jours, puis ça part aux oubliettes. Par conséquent on perd en crédibilité, en estime de soi, on se prend le moral dans les chaussettes, et on avance plus parce qu'on ose plus, on se croit pas capable.
- J'y arriverai jamais!
- Ah, maiiis siii! Faut toujours essayer! Si tu tentes pas, tu t'empêches de réussir. (oui oui, c'est à toi que je parle, toi qui me lis)

 J'ai trouvé une parade à ça : plus de bonnes résolutions!
- Ah, mais on change rien, alors?
- Mais si! on se met des objectifs!
 Un petit carnet, et on note ce à quoi on aspire pour cette nouvelle année : faire du sport, arrêter de fumer, ne plus grignoter, désencombrer la maison, se mettre au zéro déchet ...., et tout ce que vous voulez.
Ce qui est top, c'est qu'en fin d'année, tu fais le bilan (tu peux en faire un avant, histoire de voir où tu en est, et si il faut activer les efforts), et tadaaamm!

  Si tu as tenu tous tes objectifs, alors là, chapeau!! clap clap clap!
  Si t'as pas atteint tes objectifs c'est pas si grave! C'est juste un vœu très fort de changement et le souhait d'en faire plus. Ça t'as permis de te bouger quand même, de tenter quelque chose. Mais l'engagement n'est pas aussi fort que pour les bonnes résolutions.
  T'es soulagé(e), hein?

Bon alors, papier-crayon, et hop, on s'y colle!
C'est quoi, tes objectifs  pour 2018?



  Je commence. Voici mes objectifs :
- Utiliser la surjeteuse que j'ai eu à Noël. Depuis le temps que je m'imagine ce que je pourrais faire avec, il serait dommage de la laisser dans son carton)
- Réduire mon stock de vêtements à recycler.
- Faire 3 réalisations par semaine, tous matériaux confondus, pour m'obliger à produire régulièrement.
- Etre plus présente, et surtout régulière sur mon blog.
- Coudre des tenues pour moi.
Voilà pour l'instant, je me réserve le droit d'en rajouter.


 Ça t'as donné des idées? t'es motivé(e)
Allez, lances toi!!!

Prochain billet : du recyclage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire