lundi 14 mai 2018

Tapis de jeu nomade


J'avais vu l'an passé, un tapis de jeu qui se transforme en sac de transport pour les jouets, plus vite qu'il ne faut pour le dire. J'ai trouvé le tuto sur bleudesvosges

Un tapis pour l'intérieur, pour ne pas avoir froid sur le carrelage, et pour un rangement éclair. 
A l'extérieur, sur l'herbe, au jardin, en ballade, chez les amis, ou pour un rdv chez le médecin, vous emportez ses jouets favoris dans le tapis. A l'arrivée, vous dépliez et posez l'enfant dessus, il est prêt à jouer. 
Quand vous repartez, vous prenez bébé  et tirez sur la cordelette, tout est rangé, et hop, sur l'épaule!
Je trouvais l'idée géniale! mais plus de jeunes enfants dans mon entourage pour jouer dessus.

Avec l'arrivée des beaux jours, les baptêmes sont nombreux.
Et toujours cette même question, quel cadeau offrir?
Et puis nous voici invités au baptême d'une petite Camille, 8 mois.
Et pour une fois, j'ai tout de suite su ce que je voulais lui offrir. 

Ce tapis, je le ferai pour elle.

Pour elle, j'ai choisi un tissu en coton matelassé réversible motif plumes et triangles.




















Je n'avais pas d'œillets, je les ai remplacés par des pattes cousues dans un reste de cotonnade ocre à
pois.
J'ai voulu finir le tout en posant un biais que j'ai fait moi-même dans un coton bleu un ton plus soutenu.
Encore 4 mètres de cordelette pour fermer le tout, et le tour est joué!!!






















Je l'adore! et j'ai pris grand plaisir à le coudre.

Qu'en pensez vous? le principe est génial, non?
Vous êtes conquis(e)? Lancez vous! Et sinon, je peux aussi le réaliser pour vous, contactez-moi!

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup le principe de ces tapis de jeux nomades.
    J'en avais vu sur des boutiques en ligne, mais c'est encore mieux de le faire soi-même ;-)

    RépondreSupprimer