vendredi 2 mars 2018

Up'cycling : besace en jean.

Quand le jean se prend pour un sac, la chemise joue les doublures.
Et oui, encore un sac en jean recyclé.
Cette fois ci je voulais réaliser une besace.
Je suis partie d'un jean troué (merci mon fils!) pour le corps de la besace, d'une chemise d'homme pour la doublure (merci ma voisine!), et d'un peu de simili cuir pour le dessous.

J'ai gardé les poches arrières du jean seulement. Puis j'ai utilisé les jambes pour le reste du sac.



Coté doublure, j'ai fait une poche intérieure, en me servant d'une partie de la chemise qui avait une boutonnière et j'ai recousu un des boutons.


J'ai aussi confectionné une pochette pour stylo sur le côté.


Au niveau du rabat, j'ai posé un passepoil rouge fait maison, pour rappeler le filet rouge de la doublure, et pour donner du peps à la besace.


Mais je trouvais encore le rabat un peu nu. Alors je lui ai "brodé" un chat. Je ne sais pas si brodé est le terme qui convient. En fait j'ai cousu le contour en point de couture, et repassé une deuxième fois pour donner du volume.


J'ai dû tricher pour la bandoulière, car les jambes de jean ne sont pas assez longues pour cela.
Les anneaux ont été récupérés sur un ancien sac en cuir (merci ma fille!)

  Après quelques jours de cogitation, je suis arrivée à ce résultat :





Et voilà!!!
A bientôt pour d'autres transformations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire